Où suis-je ?
Récit au fil des pas
Jeudi 7 juillet 2022.
Cette nuit petite insomnie après un réveil au milieu de la nuit pour faire sortir Artic qui avait mangé apparemment trop de croquettes pour chat. Le fait que je bataille aussi contre le froid et le fait de partager mon duvet avec Artic n’a pas arranger les choses… si bien que malgré moi de 1h à 3h je cogite sur un vrai dodo/panier/duvet pour chien en randonnée. Je vais en créer un qui soit confortable, chaud, adapté à la taille d’Artic, et léger. Le tout avec une ouverture permanente qui lui permettra de de bouger, rentrer et sortir de sa tanière en toute autonomie. Avec tout ça on a fait la grasse matinée jusqu’à pratiquement 9h.
Le soleil brille de nouveau dans un ciel presque parfait, l’orage d’hier est comme un rêve.
Le refuge suivant apparaît au bout d’une heure à grimper passant deux trois jolis lacs d’altitude spécialité des Pyrénées. Le refuge quand a lui est un énorme mastodonte de métal gris dans un cirque. Je m’y arrête seulement pour manger un bout de mes réserves.
Rapidement j’atteins le col de Valliberna à 2730m. Ensuite, le paysage devient plus intéressant à mon goût. Chaos de roches granitiques qui nous permet de descendre rapidement vers d’autres lacs dans un vallée plus verte et possédant de nouveau des jolis conifères. A droite apparaît progressivement au fur et à mesure que je descend, la crête s’élevant doucement vers l’Aneto. Crête grise minérale et calcaire ressortant bien par rapport aux autres montagnes plus colorées des alentours.
Je traine, mange, fait des photos, et finalement à 16h j’atteins le refuge de Coronas qui marque le début de la piste qui descend 10km plus moins dans la vallée.
Cela passe vite grâce à une discussion animée avec Dominique, le randonneur sur le gr11 rencontré hier à Conangles.
J’arrive au camping de l’Aneto qui est un véritable et charmand petit village à lui tout seul, vers 18h30.
Ajouter un commentaire
Commentaires